Albi la Cité épiscopale d'Albi (Tarn), Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Publié le par Gyna31

Etant albigeoise Je suis heureuse pour Albi et sa "belle dame rose"

 

IMAGE_2009_02_06_1233925936_380x214.jpg

 

 

 

 

C'est jour de fête pour la Cité épiscopale d'Albi (Tarn), qui a été ajoutée, samedi 31 juillet, à la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.

La Cité épiscopale d'Albi est un ensemble urbain construit en terre cuite autour de la cathédrale Sainte-Cécile, qui a valu au chef-lieu du Tarn son surnom de "ville rouge". Selon la mairie d'Albi, le périmètre retenu comprend notamment la cathédrale Sainte-Cécile (1282), puissant édifice en brique de style méridional, comprenant une grande voûte due à des artistes italiens. Le Palais de la Berbie, une forteresse avec un donjon massif et une enceinte fortifiée qui abrite depuis 1922 le musée Toulouse Lautrec, le célèbre peintre et enfant du pays, en fait également partie. L'église Saint-Salvi et son cloître, le Pont-vieux et une partie des berges du Tarn sont aussi classés.

Un petit lien pour la visite ...

 http://www.mairie-albi.fr/pano/albi_virtuel.htm


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, j'ai aussi fait un article sur mon blog sur Albi que j'ai visité il y a longtemps mais mon souvenir est bien présent, cathédrale très impressionnante et musée merveilleux. Bravo pour votre<br /> blog.<br /> A bientôt.JA<br /> <br /> <br />
Répondre